Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Juju's Blog
28 août 2006

Lisa Mandel

Lisa Mandel


        Vous savez que mon métier, ce sont les livres et les bandes dessinées plus précisemment. Je vais vous parler de Lisa Mandel, une dessinatrice, scénariste et coloriste que j'ai découvert il y a trois ans avec une BD qui s'appelle Nini Patalo.

Nini est une petite fille presque ordinaire à qui il va arriver quelque chose de peu habituel. En effet, l'étoile du soir va réaliser un voeu qui va chambouler sa vie : faire disparaître ses parents ! Autant vous dire qu'elle va vite le regretter. Dans son malheur, Nini va voir son canard en peluche prendre vie ... et elle va même accueuillir sous son toît un homme préhistorique congelé, perdu par un hélicoptère lors d'une expédition polaire.
C'est vraiment plein d'humour et malgré les dessins un peu enfantins, je peux vous dire que les adultes adorent aussi !!! C'est naif, débile tout ce que vous voulez. Je vous laisse ces quelques planches tirées des 3 premiers albums parus chez Glénat pour que vous puissiez vous faire une idée par vous-même.

ninipatalot1_1 nini_patalot2_1 ninipatalo_3
ninipatalo_4 ninipatalo_5 planche_nini_patalo21110709433_5ad2d

Les planches sont normalement dans le sens chronologique de l'histoire. J'ai déjà convaincu Cécile qui est accroc ! J'espère qu'elle ne sera pas la seule ! lol Pour info, le tome 4 devrait sortir en novembre prochain.

Et si vous êtes déjà fan de Lisa et de sa Nini Patalo, vous serez fan de son blog BD où elle se caricaturie. J'adore vraiment cet humour. Une adresse : http//lisamandel.net/
Il est tenu à jour presque tous les jours et sachez aussi que les planches de son blog sont parues en BD chez Delcourt dans la collection Shampooing "Libre comme un poney sauvage". Bonne lecture à tous et n'hésitez pas à me donner votre avis ! ;-)
 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ayéé !! le blog de lisa fait désormais parti de mes favoris ! j'ai lu quelques pages en arrière seulement, je sens qu'il va me plaire !
Juju's Blog
Publicité
Juju's Blog
Archives
Derniers commentaires
Publicité